Ostéopathie et Orthodontie

osteopathie orthodontique

L'ostéopathe en préparant et en accompagnant le traitement orthodontique , participe à son efficacité et le rend plus confortable. Il peut avoir un rôle, également, dans la stabilité du traitement.

Agir précocement, de concert avec les orthodontistes, est important. Il permet d'éliminer les déséquilibres, tensions musculaires et ainsi de rétablir l'harmonie du crâne et du corps, permettant par la même un bon développement de la mâchoire et une bonne croissance.

L'articulation de la mâchoire joue un rôle important dans la posture, au même titre que les yeux, les pieds et l'oreille interne. La manière dont les dents s’emboîtent, et donc la position de la mâchoire inférieure, aura des conséquences sur le reste du corps par le biais des chaines musculaires

Il permet de préparer le patient avant le traitement orthodontique. Lors de la croissance, la mastication, la phonation, la succion et la déglutition détermine la forme du crâne. Structures et fonctions doivent donc être vérifiées et traitées au plus tôt.

Durant le traitement qui prend appui sur les structures du crâne pour faire levier sur la mâchoire et les dents, il est important que le patient s'adapte aux changements provoqués par l'appareil. L'ostéopathe va permettre de soulager les contraintes neuro - musculaires, myofaciales et articulaires induite par l'orthodontie et donc redonner une capacité d'adaptation à celui- ci. Entraînant ainsi une diminution voir une disparition des symptomes liés au traitement orthodontique : maux de tête et de dos, vertiges, troubles visuels et ORL, difficulté de concentration ...

Ostéopathie à Ambérieu-en-Bugey

Marion DUVERNOIS et Mélanie PLEYNET - GUILLAUD sont ostéopathes à Ambérieu-en-Bugey

Le cabinet d'ostéopathie est situé :

428 avenue Leon Blum 01500 Ambérieu en Bugey

Les horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi sur rendez-vous uniquement.

Mélanie Pleynet-Guillaud

Marion Duvernois